sols       murs      escaliers      salle de bains      cuisine      mobilier      et aussi            contact
 ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 

béton ciré pour les sols : Sous ces termes génériques de «béton ciré», «béton décoratif», «béton de sol», SO béton vous propose plusieurs familles de bétons pour sols dont l’aspect est très différent.

 

           

béton auto-lissant

Le béton auto-lissant est d'une pose très technique. La main de l'artisan est moins sollicitée que son savoir-faire à accompagner le produit «béton» dans un protocole rigoureux. Au moment de la pose et grâce à la parfaite connaissance du produit par l’applicateur, ce béton auto-lissant peut être «travaillé» et créer une variété de rendus. D’un bel effet naturellement fluide et tendu, le poseur peut obtenir des surfaces subtilement structurées aux moirures plus prononcées. Indépendamment du traitement de finition, certains types de bétons auto-lissants offrent une grande profondeur, d'autres, d'aspect plus inerte, offrent un visuel plus franc en couleur. Ce sont les sols les plus proches de ceux des grandes surfaces industrielles très lisses. Tous les types de sols, neufs ou masqués par un ancien carrelage, peuvent être recouverts par ce béton auto-lissant. Offrant une possibilité infinie de couleurs, les sols en béton auto-lissant «vibrant» par leur matière, confèrent à un lieu une ambiance très contemporaine.

 

béton anti-dérapant

Le béton anti-dérapant est un béton de sols auto-lissant avec adjonction de différents granulats. Le traitement anti-dérapant lui apporte un rendu moins tendu, plus brut et avec peu de profondeur. Néanmoins, son aspect de finition, maîtrisable par la main du poseur, lui confère un certain charme. Avec une possibilité infinie de couleurs, la matière «se révèle», sans être sophistiquée. D'une grande solidité, le béton anti-dérapant est idéal pour un aspect «tout béton», pour l’intérieur comme pour l’extérieur ( terrasses, piscines, ...).

 

béton lissé «S»

Le béton lissé se pose manuellement avec une lisseuse. La main et l’outil de l’applicateur sont essentiels car ils influencent l’effet décoratif du rendu final. Le béton lissé est en général de faible épaisseur, 2 à 3 mm et s’adapte parfaitement aux travaux de rénovation de sols car il peut s'appliquer sur des surfaces recouvertes de carrelage. Traité par des finitions de vernis hydrofuge, le béton lissé est idéal pour lier, par une même texture, l’intérieur et l’extérieur. De granulométrie différente, le béton lissé se joue de mille aspects : lissé plus ou moins serré, créant des contrastes, jouant sur la vibration, c’est le béton de toutes les audaces… Révélant en douceur le grain de sa composition, le béton lissé ajoute un fort élément minéral dans la décoration des sols intérieurs ou extérieurs. Offrant une possibilité infinie de couleurs, le béton lissé s’intègre facilement dans des ambiances contemporaines ou dans des atmosphères plus classiques.

 

béton taloché

Le béton taloché est un mortier à faible rétention car il est mélangé à des résines de gâchage. Les sols en béton taloché ont la particularité de pouvoir être formulés en fonction de l’aspect voulu et permettent, par l'adjonction d'un large choix de granulats fins, une grande variété de textures. Sur une épaisseur de 10 mm, le béton taloché nécessite des joints de dilatations pour des surfaces de plus de 25 m². Cette technique du béton taloché est idéale pour imiter les dalles de différentes dimensions, rappelant alors le charme des dallages de pierres.